Que sont-ils devenus?

Maëlle Lambert – Une licence puis un Master en école de commerce :

« Etant très attirée par la communication et le marketing, j’ai décidé de continuer mes études après le BTS TC, en école de commerce à l’ISEG (Lyon). J’ai donc fait une année de licence dans le Programme Grande Ecole (PGE) avant d’intégrer un Master en communication globale et stratégie d’influence. Je fais actuellement cette dernière année de Master en alternance, afin de me spécialiser davantage. Je ne peux que recommander le BTS TC, qui permet d’acquérir une bonne formation technique et commerciale avant de continuer ses études ! »


Thibault Lloveras – Une licence professionnelle à l’IUT puis un Master en Management des Achats Internationaux en école de commerce à KEDGE :

« Après mon BTS TC, j’ai continué mes études en licence professionnelle Action Commerciale Interentreprise avec l’IUT d’Aix-en-Provence, en alternance avec une entreprise commercialisant du béton, dans laquelle j’avais déjà effectué mon stage de BTS. Puis, j’ai intégré KEDGE Business School sur le campus de Paris, pour étudier en Master Management des Achats Internationaux. J’ai fait 6 mois en initial puis 6 mois de stage chez Eurovia (groupe VINCI), avant d’intégrer cette même entreprise en alternance pour effectuer ma 2ème année de Master. C’est indiscutable, le BTS TC ouvre des portes, et la dimension technique nous permet vraiment de nous démarquer sur le marché du travail « .


Rémi Francisco – Une licence en alternance à l’IUT puis un Master en école de commerce :

« Suite à l’obtention de mon BTS TC, j’ai poursuivi mes études en Licence action commerciale en alternance, au sein de l’IUT d’Aix-Marseille, puis en Master Manager Marketing et Développement Commercial au sein de l’ESG d’Aix-en-Provence, également en alternance dans le groupe PLG (commerce de gros, produits et matériel d’entretien pour les professionnels). Suite à ces études, j’ai été embauché dans l’entreprise directement en CDI, comme responsable de secteur. Le BTS TC offre une excellente formation qui facilite grandement l’intégration dans le milieu professionnel ! »


Erwan Diepois – Une licence et un Master en alternance :

Après mon BTS TC au lycée du Rempart, j’ai continué mes études en licence Responsable de Développement Commercial en alternance chez CGE Distribution, en tant qu’assistant de développement commercial. Puis j’ai poursuivi en Master of Business Administration, toujours en alternance chez CGE, mais en tant que directeur d’agence. Le BTS TC ouvre la porte à de nombreuses possibilités professionnelles ou de poursuite d’étude !

Lucas Bafoulou – Directeur d’agence chez PUM Plastic :

Lauréat d’un bac professionnel électrotechnique, j’ai intégré le BTS TC en effectuant mes stages chez PUM Plastic à Aubagne. Directement après le BTS, en 2015, j’ai été embauché dans cette même entreprise en CDI, comme technico-commercial. Après 3 années d’expériences, je deviens TC « référent » et je commence à former les nouveaux commerciaux. L’année suivante, en 2020, je prends la direction de l’agence de Six-four-les-plages. Ce parcours a été possible grâce aux compétences acquises en BTS TC, en classe et pendant les 14 périodes de stage. 


Fethi Khedim – Futur directeur de zone PACA chez CLIMPLUS :

« Aujourd’hui responsable commercial PACA chez CLIMPLUS, je peux affirmer que c’est grâce à ma formation en BTS TC que j’ai pu arriver à un poste à responsabilité. D’abord en stage chez LOXAM pendant mon BTS, j’ai ensuite intégré l’entreprise CLIMPLUS en tant que commercial sédentaire pendant 4 ans. Puis, j’ai ensuite évolué vers un poste de commercial itinérant pendant 2 ans avant de me voir confier mes responsabilités actuelles. Nous avons déjà acté une évolution vers le poste de Directeur de zone PACA d’ici 2022″. 


Hazar Abidi – Technico-commerciale chez SONEPAR :

« Avec un baccalauréat STI génie mécanique option microtechnique, j’ai pu intégrer le BTS TC au lycée du rempart, avant d’être embauchée sur un poste de Technicienne-commerciale chez Cabus et Raulot (distribution de matériel électrique pour les professionnels). Après 6 années dans cette entreprise j’ai rejoint le groupe SONEPAR, dans le même secteur d’activité, sur un poste de Technico-commerciale sédentaire. Ma formation m’a permis de m’intégrer très facilement dans le monde du travail ! »